Crista technologies

// News :



1er juillet 2017 Introduction Harmonie V3

1er septembre 2017 l'harmonie V3 est diapason d'o
r

 

Technologies

Les stratégies techniques :

L’élément clé des enceintes Mulidine est le fruit des derniers développements du brevet original et se caractérise par une charge « double quart d’onde » associée à un filtre mécano-acoustique très particulier. Le filtre électrique associé garantie la linéarité en fréquence et en phase. Cet ensemble permet une reproduction dénuée de  toute coloration et une spontanéité de la musique proche de celle ressentie au concert.

La fabrication des enceintes est intégralement réalisée en France, y compris les ébénisteries. Il s’agit d’un choix volontaire. L’étude de la fabrication dans des pays à faible coût de main d’oeuvre met en évidence des contraintes incompatibles avec l’exigence d’une production artisanale de haute qualité : cela se traduit par des quantités minimales importantes, un choix de finitions réduit, des délais longs, une construction interne sans sophistication, et bien souvent la qualité des produits fournis en série est loin de celle des prototypes ou préséries.

Pour ce qui concerne Mulidine, l’existence d’un filtre mécano-acoustique et une configuration interne des enceintes complexe, le réglage individuel de chaque paire d’enceintes, et la volonté de fournir un large choix de finition  de qualité ébénisterie imposaient la fabrication en France.

Le montage est donc réalisé dans les locaux de Crista technologies à Lisses, en région parisienne. L’entreprise dispose d’une cabine de mesure de 100m3, pour la mise au point finale.






 
Crista technologies sarl RCS Evry 484 489 158 – Tél : +33(0)977 316 848 – Fax : +33(0)164 972 306
ZI de l’Eglantier – 14 rue des Cerisiers – CE 1535 – 91015 Evry-Lisses Cedex – France - Mentions légales
Réalisé par Ingénie